Un film de Pierre Richard
Journaliste : Jean Cormier
Avec la participation de Julio Sandoval, Korda, Alberto Granado, Anna-Maria Guevara, Orlando Rodriguez, Nuñez Jimenez, Tirso Saenz, Carlos Puebla, Hildita Guevara, Pablo Milanes.

Production : Fidéline Films
Durée : 50 min
Sortie : 1988

Synopsis : Depuis son assassinat en 1967, Che Guevara est toujours présent dans les consciences et reste un symbole universel de la lutte révolutionnaire marxiste. Mais à l’heure de la marchandisation et de la surmédiatisation de ses idéaux, que reste-il réellement aujourd’hui des valeurs internationalistes et des engagements du Che ?

Pierre Richard et Jean Cormier reviennent sur la trajectoire d’un homme qui a marqué de son empreinte l’histoire de son temps. Grâce à ce documentaire exceptionnel, vous découvrirez l’histoire vraie de la chanson de Carlos Puebla « Hasta Siempre », vous rencontrerez l’auteur d’une des photos les plus célèbres du monde, et vous en saurez plus sur son enfance, son adolescence, et son destin tragique.

En donnant la parole à des proches, à sa famille et à son entourage, les réalisateurs ont réussi sans conteste à apporter un regard juste et sans culte de la personnalité sur un des personnages politiques les plus connus du XXème siècle.


Parlez-moi du Che (Pierre Richard et Jean Cormier, 1988)